ACCUEIL DE JOUR ET ECOLE

ACCUEIL DE JOUR ET ECOLE

Bursins fait partie de l’Association intercommunale de Rolle et Environs pour l’Enfance & la Jeunesse (Association EnJeu), qui a pour but de pourvoir aux besoins de la scolarité obligatoire et de l’accueil de jour des enfants.
https://enfance-jeunesse.ch/

horaires de bus dès le 16 décembre 2019

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site d’EnJeu en ce qui concerne les activités liées à la journée de l’enfant, que cela soit dans

  • le domaine scolaire (devoirs surveillés, transports scolaires, cours facultatifs etc)
  • le parascolaire (unité d’accueil pour écoliers, cantines et restaurant scolaire)
  • le préscolaire (crèches/garderies ou accueillantes en milieu familial)
  • la bibliothèque scolaire et intercommunale
    http://bibliotheque-rolle.ch/

Pour les jeunes de 12 à 18 ans, le Sésame est le centre socioculturel dédié à la jeunesse de l’arrondissement scolaire de Rolle. Sa mission consiste à accueillir les jeunes, dans un lieu propice à l’échange social et aux rencontres culturelles. Les jeunes sont encadrés par des professionnels de l’action sociale, éducative et culturelle.

 

http://www.isesame.ch/

 

Etablissements scolaires de Rolle et environs

Les établissements scolaires de Rolle et environs sont composés d’environ 1800 élèves. L’aire de recrutement de ceux-ci est centralisée au Collège du Martinet à Rolle pour les élèves du secondaire. Les élèves du primaire sont quant à eux répartis dans plusieurs collèges à Rolle ou dans l’une des 7 communes suivantes : Bursinel, Essertines-sur-Rolle, Dully, Gilly, Luins, Mont-sur-Rolle et Perroy.

Ces 2 établissements accueillent tous les degrés de la scolarité bligatoire, de la 1e à la 11e – soit les élèves de 4 à 15 ans.

Etablissement primaire : https://www.ep-rolle.ch/
Etablissement primaire et secondaire : https://www.eps-rolle.ch/

Secrétariat des Etablissements primaires et secondaires de Rolle et environs: 021 557 08 25 / 7h30 – 12h00 et 13h00 – 17h00 / Fermé le mercredi après-midi.