Cahier des charges
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Le cahier des charges se veut le plus complet possible, mais il est non-exhaustif et peut être modifié en fonction de l’évolution des besoins de la Commune.
Mission principale – Bourse 40%
- Tenue et gestion de la comptabilité générale de la commune : budget, comptes, bouclement et présentation des comptes, rédaction des préavis
- Gestions des salaires, des paiements, des liquidités et des emprunts
- Gestion de la facturation, y compris les contentieux
- Gestion des bilans financiers et d’investissements
- Mise en place du nouveau plan comptable MCH2
- Analyses et projections financières
- Gestion des archives de la Bourse
- Suivi du portefeuille assurances
- Présence lors des séances du Conseil communal (selon les sujets)
- Administration générale – 10%
En collaboration avec la Secrétaire Municipale en charge de l’administration générale,
- Tenue du guichet / réception téléphonique
- Contrôle de l’habitant
- Mise à jour des information sur le site internet et autres supports d’information au public
- Prise de PV de la séance de Municipalité (remplacement occasionnel)
Ces tâches se font en principe une demi-journée par semaine et en suppléance partielle lors des vacances / absences de la Secrétaire Municipale.
- Compétences et connaissances
Savoir-faire
- Formation en comptabilité (Brevet un atout)
- Expérience professionnelle en rapport avec la fonction
- Excellente maîtrise des outils informatiques
- Connaissances acquises du plan comptable MCH2 ou volonté de suivre la formation
- Autonomie et sens de l’organisation
- Polyvalence et flexibilité
- Maîtrise du français et aisance rédactionnelle
Savoir être
- Esprit d’équipe et collaboration
- Entregent et bonne communication
- Sens de discrétion et devoir de réserve
- Dispositions particulières
Être de nationalité suisse ou titulaire d’un permis de séjour valable et avoir un casier judiciaire vierge, ainsi qu’aucune poursuite.
- Entrée en fonction
1er juin 2023
Bursins, le 22 novembre 2022